livres-jeunes-auteurs


Le Roman "Deviens ce que tu es"

0 appréciations
Hors-ligne
coucou Fréderic j'ai fini votre roman sur ce voyage en Thaillande trés trés beau et plein de sensibilité.
jacqueline17

J'aime les phrases courtes et incisives. Or, ce roman est bâti de phrases longues, presque appliquées. J'ai pour parti pris d'insister jusqu'à la 50 ème page quand un livre ne "m'emporte" pas de prime abord. BIEN M'EN A PRIS pour celui-ci. Peu à peu, on se laisse aller à ce rythme lent, on s'imprègne du paysage, de l'atmosphère et de l'ambiance. Et au final, c'est peut-être le meilleur moyen de voyager, en épousant presque malgré soi tout un mode de pensée, qui induit les façons de vivre. Il n'y a pas vraiment d'histoire, mais lorsqu'on ferme le livre, on a la sensation d'avoir approché respectueusement et agréablement tout un monde différent du nôtre.

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai tout d'abord eu du mal a entré dans le livre, mais après quelques pages j'avais du mal à m'arrêter.

Et à peine fini ce livre, que déjà, mon fils ainé, me l'avait déjà emprunté. Il faut dire qu'il m'a surpris avec les larmes aux yeux en le lisant. Non qu'il soit triste, bien au contraire, mais parce qu'il m'a touché, par la bonté du personnage principal, c'est un exemple de pureté et de générosité qui nous manque tant, aujourd'hui en occident.
De plus, peut-être qu'avec l'age ma sensibilité a du surement augmenté...
Le bonheur procuré en lisant "deviens ce que tu es" prouve qu'il y a encore de l'"espoir" en tout cas, cela m'a donné l'"envie" et m'a redonné la pêche par ce temps grisatre que nous traversons... au sens propre comme au figuré.

Donc, merci et j'attends la suite Frédéric ANDRIEUX...

Hubert

Kae

0 appréciations
Hors-ligne
Bravo pour le roman Deviens ce que tu es, c’est une très belle écriture.
J’ai particulièrement apprécié l’approche philosophique, en l’abordant par le roman.
Approche philosophique qui permet de comprendre le bon coté du Bouddhisme (humanisme, sérénité, partage), On discutera plus tard, du mauvais versant des religions.
Approche sur la compréhension de l’autre en respectant la différence, approche humaniste et égalitaire, dans un monde qui devient de plus en plus individualiste et inégalitaire
Je me suis revu dans le paragraphe : Monsieur Maxwel,
Travaillant avec mon épouse, nous avons vendu notre cabinet ( à l’age de 55 et 50 ans ) pour d’autres horizons, préférant le plaisir de partager que l’accumulation financière, ceci malgré une activité passionnante.
J’ai effectué pendant 7 ans, a titre bénévole des missions humanitaires en Afrique, par l’intermédiaire de e Caritas (église catholique) quoique athée,
Mission sous l’égide de Unesco ou de la CCE confié à Caritas , seul intervenant institutionnel en Afrique.
Roman donnant envie de découvrit le prochain roman de Frédéric Andrieux
Serge Piou
serge piou

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres